Les Mars sont des MilkyWay et vice et versa

Je sais pas si le titre est très clair… Alors je vais vous raconter une petite histoire pour tenter de clarifier tout ca: cet après midi j”ai gouté une barre Milkyway. Je sais, ca ressemble beaucoup à un status de profile facebook mais c’est mon histoire. Et mon Milkyway avait un gout de Mars. Je tiens à dire pour information que c’était mon premier morceau de chocolat depuis mon arrivée aux Etats-Unis: plus de 10 jours d’abstinence. Je suis fier de moi.

Donc le Milkyway américain aurait gout de Mars? Une information comme ca ne pouvait pas rester au placard, elle m’obligeait à une enquète.  Je me suis donc renseigné auprès de la source d’informations la plus sure au monde: Wikipèdia. Et en lisant la page wikipédia de la barre Mars on apprend que:

La barre Mars est composée de chocolat-malt nougat enrobée avec du caramel recouverte de chocolat au lait. C’est une version plus douce de la barre Milky Way que Mars Incorporated produit aux États-Unis (qui est de confection différente du Milky Way européen).

Plus loin:

En 1932 Franck C. Mars donne à son fils Forrest 50 000$ et la recette du Milky Way vendu aux États-Unis afin qu’il puisse démarrer son entreprise nommée Mars Limited à Slough (Royaume-Uni). Les premières barres Mars sont faites à la main en août 1932 lors du August bank holiday Monday (lundi 28 août 1932). En 1933 la demande est telle que la main d’œuvre pour sa confection passe de 12 à 100 personnes.

Donc pour résumer, ils ont créé le Milkyway, ils l’ont importé en Europe et appelé Mars et plus tard ils ont créé un Milkyway en Europe qui n’a rien à voir avec le Milkyway américain mais qui ressemblerait à la barre “3 Musketeers” vendue aux Etats Unis et au Canada.

les trois mousquetaires!

Vive Les Feux de l’Amour! On imagine pas tout le merdier qui peut se cacher derrière une simple barre de chocolat…

seb.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.