Weekend dans le Massachusetts

Wow,  je crois que c’était la première fois que j’écrivais le mot Massachusetts. Et ben on s’en rend pas compte quand on le lit mais mine de rien c’est du boulot, en fait il faut tout doubler sauf le deuxième “s”, c’est un truc que je vous donne pour quand vous devrez écrire Massachussets. Sinon vous pouvez vous la faire à l’américaine et écrire seulement “Mass”. Et moi donc j’y étais ce weekend, c’est pas si loin de Portsmouth: Boston est à une heure en voiture seulement mais en deux mois je n’y avais pas encore mis les pieds. C’est que mine de rien on s’occupe bien en New Hampshire.

carte de la Nouvelle Angleterre avec Cape Cod au sud.

J’étais donc invité pour deux jours dans une maison sur Cape Cod (le cap aux morues, comme d’hab en francais ca le fait beaucoup moins). Le cap des morues est une presqu’ile à une heure au sud de Boston. Les maths sup’ auront déjà fait le calcul, ca veut donc dire 2 heures depuis Portsmouth. Meme un peu plus. Cape Cod c’est aussi le lieu ou tous les Bostoniens vont se ressourcer le weekend, enfin surtout ceux qui ont une maison de vacances. Et ceux qui ont le courage de supporter les embouteillages monstres sur les deux seules routes qui y mènent. Enfin nous pas con on est passé soit avant, soit après. Ensuite c’est que du bonheur: calme, foret et plage!

Evidemment Boston étant sur la route on en a profité pour faire un saut et manger un petit burger… pour changer. Et puis aussi quelques photos:

arrivée à Boston
arrivée à Boston
entre la 5eme et Washington Avenue... en fait j'en sais rien mais ca sonne pas mal non?
entre la 5eme et Washington Avenue... en fait j'en sais rien mais je trouve que ca sonne pas mal
le parc et ses bateaux-cignes
le parc et ses bateaux-cygnes

Dans le parc au milieu de Boston, il y a une grande mare… ou un petit étang, on fait comment pour les différencier? Selon wikipédia il n’y a pas de critères précis. Sur cet étang donc (en fait je me suis dit que une mare à Boston ca serait pas très vendeur), il y a des bateaux-cygnes qui font faire un petit tour aux touristes. Les bateaux-cygnes sont très classe,  il tirent leur nom (que je viens d’inventer) des “pilotes” qui pédalent à l’arrière de l’embarcation à l’intérieur de grand cygnes blancs. Mais ce parc contient d’autres merveilles comme cette inattendue statue de Gollum du Seigneur des Anneaux:

ca ressemble un peu à Gollum de dos... oui parceque de fasse c'est un enfant qui jour avec un oiseau
ca ressemble un peu à Gollum de dos... oui parceque de face c'est juste un enfant qui joue avec un oiseau
Georges Washington, des touristes et des buildings
Georges Washington, des touristes et des buildings

Voilà pour ce petit weekend touristique, à vous Cognac-Jay, à vous les studios.

seb

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.