C’est pas moi qui le dit, c’est lui. Eric Cantona débarque en MLS (Major Soccer League) pour aider a reformer un club historique: le New York Cosmos. Moi je connaissais pas mais cet ancien club (dissou en 1985) avait, bien avant les Los Angeles Galaxy et les New York Rebull, fait signer des joueurs de renommée internationale: Pelé et Beckenbauer. Pelé est d’ailleurs aujourd’hui président d’honneur du club. Aujourd’hui ils sont en négociations avec la Ligue Americaine de Football qui cherche a installer une nouvelle équipe a New York.

Pele au New York Cosmos

Pele fit les grand jours du New York Cosmos

Evidemment le Cosmos ne jouera pas des l’année prochaine en MLS, ils sont encore en pleine construction. Ils n’ont d’ailleurs pas encore de stade mais ils seraient en discussion avec les Mets pour utiliser le leur (l’une des équipe de baseball de New York). Par contre ils ont déja le maillot (mis en vente en décembre dernier au prix de 75 dollars) et un grand nom… Maintenant il ne leur manque plus que les joueurs.

Mais revenons en a Cantona puisqu’il a été présenté hier officiellement:

Dans la vidéo, apres le “We are back”, il déclare que l’objectif du club est d’aider le développement du football aux Etats-Unis et que leur ambition au final est d’aider les Etats-Unis a gagner la coupe du monde de football a travers la création de cette équipe et du centre de formation du Cosmos. Biensur Cantona ne rechaussera pas les crampons, il a été nommé Directeur of Soccer, certainement l’équivalent du directeur sportif.

"we are back!" il a dit

"we are back!" il a dit

seb.

sources:
le site officiel des NY Cosmos : http://www.nycosmos.com/featured/king-eric/
The Telegraph : http://www.telegraph.co.uk/sport/football/8269887/Eric-Cantonas-appointment-at-the-New-York-Cosmos-part-of-battle-to-restore-football-to-heart-of-the-Big-Apple.html
Reuters : http://blogs.reuters.com/soccer/2011/01/20/cosmos-and-cantona-could-take-mls-to-the-next-level/
Yahoo : http://sports.yahoo.com/soccer/blog/dirty-tackle/post/Reborn-New-York-Cosmos-have-new-kit-but-no-team?urn=sow-273612